Quentin B.
Consultant Immobilier En Transactions
Filière métier Transaction

Profil de Quentin

Expériences

Bientôt 30 ans mais déjà 10 ans d'immobilier !
J'ai débuté à 19 ans un BTS Professions Immobilières en alternance dans une agence immobilière traditionnelle (ORPI). Pendant 5 ans, j'ai acquis de l'expérience et des méthode de travail pour répondre aux attentes de mes clients et les conforter dans leurs projets immobiliers.
En 2013, j'ai saisi l'opportunité d'intégrer le Groupe FONCIA pour diversifier ma méthode de travail et varier mon quotidien. J'ai rencontré des primo-accédants, des investisseurs des professionnels, et de nombreuses personnalités auxquelles je n'avais pas accès auparavant. Arriver dans une société qui dispose d'un portefeuille de clients c'est un vrai avantage ! Etre leur interlocuteur dédié, encore mieux !
De plus en plus de services sont mis à ma disposition par FONCIA, pour me différencier de la concurrence auprès de mes clients et leur garantir le meilleur service et la meilleure satisfaction dans la réussite de leur projet immobilier.
Aujourd'hui, j'accompagne de nouveaux clients mais aussi ceux qui m'ont fait confiance lorsque j'étais encore étudiant. Quel plaisir de voir un client qui ne vous a pas oublié dix ans après !

Poste actuel

Je ne m'ennuie jamais !
Etre consultant immobilier c'est un peu comme être son propre patron. Je gère ma journée comme je l'entend, sans contrainte de ma direction du moment que mes objectifs sont atteins.
C'est un réel avantage de disposer d'une telle liberté car chaque journée est différente et peut demander à s'adapter aux clients. Je ne m'ennuie jamais !
Chaque client, chaque journée est différente. Rencontrer, échanger, négocier, c'est tous les jours un nouveau challenge.
La grande diversité de projets, de personnalités, d'envies, de secteurs géographiques, tout cela contribue à voir chaque journée d'un œil différent de la précédente. J'ai choisi ce métier car je ne voulais pas rester toute la journée enfermé derrière un bureau. Pari tenu !

Motivations

L'immobilier c'est s'adapter et être toujours accompagné.
L'immobilier c'est un monde en mouvement. Les lois changent, le marché immobilier évolue, les habitudes des clients aussi.

Devant le changement des habitudes de vies où "tout le monde veut tout, tout de suite", j'ai eu la chance de bénéficier de la digitalisation de tous les services chez Foncia.
Equipement mobiles et modernes, services attractifs, signatures électroniques... Fini les estimations sur un cahier au stylo bille et les agendas papiers ! Aujourd'hui place aux tablettes, aux estimations en ligne,et aux services immédiats envers mes clients. J'ai bénéficié d'un réel accompagnement pour me diversifier des concurrents. A chaque question juridique, ou problématique à résoudre, je peux compter sur un accompagnement de mon directeur des ventes ou des services juridiques de Foncia.

Conseils

N’atteins pas tes objectifs, fais tout pour aller au delà !
Moi j'ai un parcours dans l"immobilier depuis mes début. Mais j'ai rencontré des collègues venant d'horizons parfois bien différents.
Ce qui est motivant dans ce métier, c'est qu'il n'y a pas de limites. Bien sûr que nous avons tous des objectifs, mais essayer de les surpasser, c'est se surpasser sois même. Des difficultés j'en ai eu, comme tous le monde mais ne jamais se relâcher est une devise propre à notre métier.
Et souvent, juste après une difficulté, on réalise de belles performances. Me remettre en question m'a permis de réussir mes objectifs bien au delà de ceux que l'on m'avait fixé... Et que je m'étais fixé.
Et quelle satisfaction personnelle !

Réussites

Trophée des meilleurs contributeurs 2017 et Foncia d'or 2016 !
Foncia m'a récompensé deux fois pour mes performances individuelles. J'ai été convié à un voyage à Cuba, où tout était en all inclusive. Des ballades, du catamaran, des plages de sable fin, de bonnes baignades, et quelles soirées ! C'était génial !

Puis une autre fois, soirée de gala et tout ce qui l'accompagne. Ce sont des moments extraordinaires et privilégiés ! Dans une entreprise où il y a beaucoup de salariés,
Quand on est reconnu professionnellement par son employeur, c'est une vraie satisfaction. C'est la reconnaissance de plusieurs années de travail. Quand vous vivez ces moments, des moments privilégiés, vous n'avez qu'une envie, c'est en avoir d'autre. A vous de jouer !